Informations
Témoignages
Recherche
Connexion...
Membres : 755
5 derniers membres :
[ Mot de passe perdu ? ]
Membre en ligne :
Anonymes en ligne : 8
 Total visites: 1138007
Record connectés :
 Membres: 48
 Cumulé : 541
Contact, outils
Ip : 216.73.216.174
Look Classique
Free Tools Made
|
- La Charte du Forum - ForumOr
-
Sujet n° 9 |
Ruée vers l'or au BURKINA |
le 10/05/2011 @ 13:25 par oreval

 |
Très beau reportage, mais qui fait quand même grincer des dents sur l'or au Burkina Faso diffusé dimanche 8 mai dans le magazine 7 à 8 de la Une. A ceux qui l'aurait louper , la possibilité de le voir en replay sur le net.
Comme je l'ai vécu et vu en vrai, ce reportage est très réaliste et bien fait, c 'est vraiment çà la ruée vers l'or au Burkina.
Amitiés à tous
Véronique Véronique
|
|
|
Réponse n° 3 -------- le 10/06/2011 @ 14:43 par Saneman

 |
Bonjour à tous;
J'en profite pour dire que Véro a raison, le reportage est juste et trop court à mon gout.
Pour rester dans le sujet, l'histoire du Burkina est là, le livre sur le voyage de Véro, Gilbert et Gilles existe bien. Alors pour ceux qui aimeraient voir comment cela se passe au Burkina, vous pouvez voir la présentation de ce magnifique livre à cette adresse:
http://www.photobox.fr/creation/hosted/792916738
J'espère que le lien marchera bien.
Bonne visite et à très vite à Cardet
Saneman ( or en Moré ) |
|
 |
Réponse n° 5 -------- le 22/06/2011 @ 21:05 par pasto

visiteur |
bonjour , je confirme ! j'ai eu le plaisir de voir le livre avec Véro et Gilles à Cardet , la présentation est parfaite , autant au niveau de la narration que pour le choix des photos
Alain |
|
 |
Réponse n° 6 -------- le 23/06/2011 @ 01:52 par Saneman

 |
Merci beaucoup Franck;
Pour ce beau compliment. Tu as raison, l'or doit rapprocher les hommes et non pas les monter les uns contre les autres. Mais tous n'ont pas bien compris l'esprit de cette passion.
L'union fait la force, un échange fructueux vaux mieux qu'une concurrence dans des efforts voués à l'échec. Après nous il y aura encore de l'or, inutile donc d'écraser ses amis pour essayer d'en avoir plus. L'exemple vient de l'Afrique, tous s'unissent pour faciliter le travail.
L'or nous fera encore vivre de belles histoires, de beaux voyages et peut-être un jour la fortune, mais là, c'est elle qui décide à qui elle doit sourire....
Saneman |
|
 |
 sujet actif
 sujet clos
 Important!
 Nouveau message -
 Rectifier message
 Cloturer sujet
 Remonter
 Statistiques géographiques
|