Informations

Fermer Or et Minéraux

Fermer Matériel

Fermer Maniement

Fermer Lieux

Fermer Législation

Fermer Histoire

Fermer Bibliographie

Fermer Vidéos

Fermer Championnats

Fermer Cours de l'or

Témoignages

Fermer Australie

Fermer Laponie

Fermer Suède

Fermer Asturias

Fermer Argentine

Fermer Alpes

Fermer Ardennes

Fermer Jura

Fermer Massif armoricain

Fermer Massif central

Fermer Massif des Maures

Fermer Pyrénées

Fermer Vosges

Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 755
membres 5 derniers membres :
Yvon   LMN   Nourepe   Marcsupilami   Azo   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8

Total visites Total visites: 1138007  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 48

Le 17/06/2015 @ 22:22

Record connectés :Cumulé : 541

Le 01/08/2025 @ 21:15


Contact, outils

Ip : 216.73.216.174

Look Classique
Free Tools Made
Linux Ubuntu
GuppY
forum.gifForumOr - Sujet n°144

La Charte du Forum - La Charte du Forum

ForumOr - ForumOr
-


actif  Sujet n° 144  Gold line

le 10/12/2011 @ 00:37
par pepite70

pepite70

20 messages

Bonjour!
si qu'elqu'un peut me renseigner sur la largeur de la gold line sur une riviere de 20metres de large en sortie de meandre avec courant  mesure en metres aproximatif .

egalement sur une largeur de 30metres avec peu de courant ralentissement  en ligne droite quel est la largeur de la gold line aproimativement et se trouve elle bien dans le lit principal de  la riviere au plus profond.

Merci de vos reponses .
Cordialement.
Ecrire à pepite70   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 10/12/2011 @ 09:32
par oukivat

oukivat

33 messages
Mon pauvre il n'y as pas de texte ni de lois a ce sujet c'est la nature qui décide ce sinon ce serait trop facileyTout l'art de l'orpailleur consiste justement a chercher et a suivre le plus longtemps possible cette fameuse gold line mais elle n'est pas inépuisable et ne ce régénère pas forcement a chaque crue . Il faut chercher elle n'est pas forcement au fond et peux etre recouverte par du stérile.Il faut surtout s'imaginer la rivière en cru prospecter les bordures, obstacles, ralentissements,trous, racines et infractuositées.un détecteur de métaux (mais bien reglé ultra sensible) peux aider a trouver des petits dépôts de métaux les paillettes ne sont pas trés loin en général.Chercher certains indices également scories, magnétites et autre cailloux lourds .J'utilise a cet effet un aimant trés puissant(issu de disque dur)En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponse avec ma trés petite experience.
Cordialement
  Ouki
Bon courage
Ecrire à oukivat   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 10/12/2011 @ 13:07
par ppoda

ppoda

visiteur
Salut pepite 70.

Passe la photo de l'endroit et on te le dira.Trop compliqué sans voir,tu comprendras.
Ecrire à ppoda   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 10/12/2011 @ 23:54
par rives_3

rives_3

62 messages
Bonsoir Pépite,
Au risque de te décevoir, je crois pas qu'il existe une réponse théorique ou pratique satisfaisante. Les gold line ne sont pas d'une largeur bien définie. Ni d'une longueur continue.
On sait que les dépots plus riches se trouvent sur certaines portions de rivières, en sortie de méandres, devant ou derrière un obstacle, dans des failles et marmittes... Mais ce n'est pas une règle absolue, la dynamique d'une rivière est si curieuse...

La gold line, c'est un peu le Graal des chercheurs d'or... D'autant qu'elle bouge selon les crues...

Eric
Ecrire à rives_3   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 11/12/2011 @ 16:57
par Yallah

Yallah

visiteur
Salut ,

Tu peux également jeter un coup d’œil sur les vues aériennes , il m'est arrivé de trouver des points précis qui se sont confirmé sur place  , tu peux voir le courant / les ralentissements / le bedrock affleurant ... etc ... k
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 15/12/2011 @ 19:07
par pepite70

pepite70

23 messages
bonsoir!

Merci pour les infos!

je pense que je vais utiliser mon  detecteur de metaux que je n'avais pas la dernierre

fois, pour reperer la feraille a ma prochaine sortie.
Ecrire à pepite70   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]




cadeau.gifStatistiques géographiques


Texte à méditer :  Gold is where you find it !   
^ Haut ^