Pour adapter l'affichage du site à votre moniteur, ou à votre vue, maintenir le touche Ctrl du clavier enfoncée et tourner la molette de la souris vers l'avant pour un zoom avant, la tourner vers l'arrière pour un zoom arrière:
Pour la publication d'images, il faut faire un lien vers l' image hébergée sur un serveur d'images. Ce lien sera transformé en image insérée dans le texte à la validation par l'administrateur.
Insertion d'un lien vers une photo hébergée sur Google photo:
Sur la page Google photo affichant l'image à lier:
|
Le site est accessible en lecture à tous les internautes, cependant, l'accès au forum est réservé aux membres inscrits.
S'inscrire en tant que membre permet en plus de participer à l'écriture: questions, réponses, témoignages de sorties, commentaires...
On s'inscrit en passant par le menu "Connexion" en haut ou par le lien "Devenir membre" situé dans la boîte intitulée "Connexion" à gauche.
Pour confirmer l'inscription, il faut donner une adresse mail valide et fiable, une simple faute de frappe dans l'adresse suffit à en empêcher la confirmation.
Les serveurs hotmail sont souvent en erreur et échouent fréquemment dans la confirmation de nouveaux comptes, il vaut mieux utiliser une adresse mail de fournisseur d'accès ou un gmail par exemple.
Forum: dans cet espace d'échanges, les réponses ont généralement autant voire plus d'importance que la question.
Blog: cet espace est réservé à des publications de qualité: contenus, rédaction et images doivent être soignés pour être validés. Les éventuels commentaires n'ont pas l'importance visuelle qu'ont les réponses sur un forum.
Un article de blog de qualité présentant une nouveauté en matière de témoignages peut être promu et intégré à la rubrique témoignages.
Toutes les publications sont modérées à priori et doivent respecter une charte, il faut donc attendre leur validation par l'administrateur pour les voir publiées sur le site (24h maxi).
La Charte du Forum:
1. OBJET
• Ce forum a pour but de permettre aux internautes de témoigner de leurs expériences, d'échanger leurs avis et de poser des questions relatives au contenu du site.
2. RESPONSABILITÉ
• L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
3. RESTRICTIONS
Sont prohibés :
- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées,
- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.
4. RÈGLES DE GESTION
• Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.
• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.
• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.
• Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.
5. CONSEILS DE RÉDACTION
Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette. smile
• Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
• Evitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe volontaires, sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.
La politesse et les règles minimales de savoir-vivre sont évidement requises sur ce forum (Bonjour, Bonsoir, Merci, ...).
A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données contenues dans des fichiers qui les concernent. Le mot fichier(s) étant pris au sens général de celui-ci et non au sens strictement informatique. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.