ForumOr - Sujet n°492
Sujet n°492 -
Pépite Agasse
-
par yvan le 24/07/2013 @ 08:25
Info divulguée dernièrement par le président des Orpailleurs du Val de Loire :
Une pépite de 218 g découverte en Août 2012 par Claude Agasse, membre de Orval.
Le lieu de sa découverte est tenu au secret, on comprend pourquoi...
Félicitations à l'heureux papa !
Réponse n° 1
-
par CobraUK le 24/07/2013 @ 10:47
Superb !
Moi ? Non ! Vous avez pas me voir!
Réponse n° 2
-
par Youenn le 24/07/2013 @ 13:19
Extraordinaire.
Cette pépite me fait furieusement penser à un culot de fonte, durcie dans un creuset.
Réponse n° 3
-
par LATANEK le 24/07/2013 @ 17:35
Belle trouvaille, certainement très riche en émotions......Bravo, magnifique, comme quoi on peut encore trouver de biens belles choses dans l'hexagone !!C"est magique merci du partageA++
Yann
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, jeune SCARABEE
Réponse n° 4
-
par marc29 le 24/07/2013 @ 23:06

Wahou, ça c'est du lourd. Oui, félicitation à l'heureux inventeur. On imagine l'émotion lors de sa découverte. Sans savoir le lieu, on espère en apprendre davantage sur cette trouvaille qui va faire du bruit..
Décidément, l'année 2012 est à marquer d'une pierre jaune (ou deux...
).
Kénavo,
Marc.
Réponse n° 5
-
par zef le 25/07/2013 @ 14:56
Magnifique ! ça fait rêver , félicitation a ce petit chanceux .....
Réponse n° 6
-
par Fredozoizo le 25/07/2013 @ 15:13
Superbe!
Ou on en trouve des pareilles? ça fait rêver...
Réponse n° 7
-
par Jimmy09 le 26/07/2013 @ 01:29
Félicitation à l’inventeur elle et magnifique
cette petite paillette (lol)
Notre terre nous réserve encore de belle surprise 
A bientôt et bonne prospection à tous.
PS: pensez à boire même au bord de l'eau 
Réponse n° 8
-
par Fredozoizo le 26/07/2013 @ 09:31
Jimmy09 :
Citation : PS_pensez_a_boire_meme_au_bord_de_l_eau_k Mais pas trop quand même si vous rentrez en voiture!
Réponse n° 9
-
par chicolate le 27/07/2013 @ 06:19
Le rêve de toutoms, bravo!!!
Réponse n° 10
-
par BILLY le 27/07/2013 @ 12:24
wouaaaaaaaaaaahouuuuuuu ,trés belle piéce j'imagine les yeux de la personne de voir une pepite de cette taille au fond de son pan merci du partage félicitation.............amicalement
Réponse n° 11
-
par Webmestre le 14/08/2013 @ 19:06
Images connexes par Eric Justin :
"J'ai eu la chance d'orpailler à quelques mètres de Claude Agasse avant qu'il divulgue sa trouvaille mais il m'avait mis au courant. C'est, je dirai, ma véritable première année d'orpaillage et je suis pas mécontent de ma récolte. Je commence à peine à remonter la vallée française... J'envoie ces photos qui manquent de commentaires, hélas. "
Réponse n° 12
-
par Eric le 21/09/2013 @ 11:44
A l'attention de Eric Justin (anciennement Panisse, actuellement Webmestre) ou de ceux qui le connaissent : J'ai orpaillé cette saison avec Eric les deux tiers du mois du juillet, je l'avais rencontré l'an dernier sur les bords du Gardon, très belle rencontre.Ce n'est pas du tout dans ses habitudes que ne pas donner de nouvelles et de ne pas répondre aux textos, il a toujours répondu très vite lorsque qu'on le solicitait. Le problème est que Philippe et moi même n'avons plus aucune nouvelle d'Eric depuis plus de 3 semaines, j'ai cru comprendre qu'il était parti orpailler sous des gros rochers dans le Gard, vers Boucoiran.Eric, si tu lis ce message, merci de nous dire que tu vas bien, on s'inquiète beaucoup avec Philippe, et on espère qu'il ne t'ai rien arrivé. Si Quelqu'un a de ses nouvelles et a pu le voir récemment, merci de nous en informer rapidement par le biais de ce topic, juste histoire de nous rassurer.MerciEric
Réponse n° 13
-
par Eric le 24/09/2013 @ 15:04
A l'attention de Eric Justin (anciennement Panisse, actuellement Webmestre) ou de ceux qui le connaissent : J'ai orpaillé cette saison avec Eric les deux tiers du mois du juillet, je l'avais rencontré l'an dernier sur les bords du Gardon, très belle rencontre.Ce n'est pas du tout dans ses habitudes que ne pas donner de nouvelles et de ne pas répondre aux textos, il a toujours répondu très vite lorsque qu'on le solicitait. Le problème est que Philippe et moi même n'avons plus aucune nouvelle d'Eric depuis plus de 3 semaines, j'ai cru comprendre qu'il était parti orpailler sous des gros rochers dans le Gard, vers Boucoiran.Eric, si tu lis ce message, merci de nous dire que tu vas bien, on s'inquiète beaucoup avec Philippe, et on espère qu'il ne t'ai rien arrivé. Si Quelqu'un a de ses nouvelles et a pu le voir récemment, merci de nous en informer rapidement par le biais de ce topic, juste histoire de nous rassurer. MerciEric
Réponse n° 14
-
par Kaval le 04/12/2013 @ 00:26
Je suis passé au camping du chercheur d'or en octobre ( du 21 au 25) et j'ai cru passer une semaine pourrie: le gardon était en cru, il commencait à baisser.
Je dormais dans ma twingo, ma carte de crédit était avalée, mon téléphone déchargé et il devait me rester dans les 7 euros. J'étais à 4 heures de chez moi, sur le dernier message ma copine me faisait la tête car j'étais parti orpaillé.
Dans un mobil home à coté je savais qu'il y avait un orpailleur, c'était Eric.
Super rencontre! il a été super sympa et acceuillant.
Il m'a dépanné pour recharger mon téléphone, puis une bière, puis on a sympatisé, on est parti prospecter ensemble quelque jours, et il m'a présenté la région et le gardon.
Je peux vous rassurer, il allait bien, il a fait un démarrage impressionant en tant qu'orpailleur.
Eric si tu lis ce message merci encore.
[ Retour à la liste des sujets ]
Haut
Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL Document généré en 0.08 seconde