ForumOr - Sujet n°573
Sujet n°573 -
la grosse crue !
-
par sebastiensoulier1971 le 14/02/2014 @ 01:47
que pensez vous de la crue en bretagne, quel vont être les résultats pour nos recherche ?ça fait des années que cela n'était pas arrivé par chez nousalors je me dit que cela devrait donner !mais vous vous en pensez quoi ???
Réponse n° 1
-
par rives_3 le 14/02/2014 @ 16:02
Au delà du fait que ça cause des dégâts aux installations des hommes, une crue a son intérêt pour bouleverser un lit de rivière.
Le grano classement des dépôts de graviers sera chamboulé, avec de possibles surprises, avec la reprise d'anciens placers, la mise à nue du bed rock, et bien d'autres choses. Beaucoup de cours d'eau bretons sont positifs en or... Donc à suivre.
Eric
Réponse n° 2
-
par marc29 le 15/02/2014 @ 22:08
Salut,
Tu as raison, qu'est ce qu'on ramasse depuis deux mois! 
Pourtant ces crues importantes en Bretagne ne remobilisent pas beaucoup notre or. Le lit des rivières n'est pas modifié. Il se forme seulement des mini-placers à or fin.
Il existe néanmoins des exceptions. Partout où il y a des travaux - drainages, créations de fossés ou de ponts...- les coups de flotte ont pu laver de grande quantité de matériau. Il faut être opportuniste et aller y tremper sa batée.
Un info pour te motiver : Je viens d'être mis au courant de la découverte récente de 2 pépites de 11g et 32g
quelle que part dans le 44!
Kénavo,
Marc.
Réponse n° 3
-
par oh_my_gold le 16/02/2014 @ 15:47
Hello Marc,
La pépite Agasse a donc fait des petits..!
Pourtant le 44 n'est pas réputé aurifère.
A "creuser" (sans jeu de mots)
Steeve
Réponse n° 4
-
par remy44 le 16/02/2014 @ 18:18
oh la je suis du 44 , et je vous jure que se n est pas moi hélas . la je suis curieux , car malgré que sur se département , il n y est pas grand chose a se mettre sous la dents , et en attendant les vacance pour aller dans des endroit un peu plus propice , j ai fouiller quelque ruisseau avec espoir , et je n est jamais rien sortie de se département , maintenant sa ne veut rien dire , et je n est pas fait tous les recoin non plus , mais la je suis étonner , et c est pour cela que j ose te demander marc , si ta source , et fiable .mais bon tout est possible .moi qui avait stopper mais recherche dans le coin , car je me suis lasser , tu me fait poser des question .
Réponse n° 5
-
par sebastiensoulier1971 le 17/02/2014 @ 19:05
et bien oui quel surprise pour le 44 , mais bien evidement je ne vois pas ou a part vers saint remis en mauge !!!après je suis modeste , donc si j'ai un jour la chance de trouver une micro pépite de 1g ou 2g je serais très contant , j'espère pouvoir trouver cela autour du blavet ou l'oust , que c'est bon de rêver ...mais j'imagine bien une pépite de 10g doit rendre un peu fou
question perso pour toi marc, vu que tu as l'air d'un pointu dans le domaine , as tu déjà cherché entre deux écluses lorsqu'elles sont asséchée , ou en travaux ????
a bientôt pour faire connaissance Seb.
Réponse n° 6
-
par FGTH17 le 21/02/2014 @ 20:20
Bsr à tous,
St Rémy, c'est déjà le 49, comme toutes les Mauges. On n'est pas loin du 44, à qq km près. Il y a qq rivières et ruisseaux locaux à explorer sur cette zone, le sous sol est schisteux, qq veines de quartz. il y a qq échantillons de l'or et une carte des aurières des mauges qui est exposée au musée de Cholet.
J'ai testé ces infos, c'est légèrement positif. Mais pour pour l'instant, les ruisseaux sont encore un peu hauts et violents pour être bien prospectés.
Vivement les beaux jours, moi ça me démange !
[ Retour à la liste des sujets ]
Haut
Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL Document généré en 0.08 seconde